Alberto Vargas (1896, Pérou - 1982, États-Unis) était un dessinateur reconnu pour ses pin-up. Il peint ses premières pin-up vers 1919. Il devient célèbre dès les Années Folles. Travaillant en freelance ou pour la Paramount, il illustre de nombreuses couvertures de magazines. En 1939, il est engagé par Esquire pour prendre la suite de George Petty. Il signe alors ses pin up "Varga". C'est un triomphe mondial. Chaque mois, paraissent plusieurs Varga Girls. Les célèbres calendriers illustrés par Vargas valent aujourd'hui une fortune. L'artiste réalisa également plusieurs portraits de grandes vedettes comme Ava Gardner, Marlène Dietrich, Marilyn Monroe... Il est surtout connu pour son travail fait, sur une période de 16 ans, pour le compte du magazine Playboy, pendant les années 1960 et 1970.
Gil Elvgren (1914-1980) est un peintre et illustrateur américain, inspiré par Haddon Sundblom (1899-1976) son mentor et Charles Dana Gibson. Il dessine de nombreuses affiches publicitaires pour des marques telles que Coca-Cola, Ovomaltine ou Brown & Bigelow des années 1930 aux années 1960. Cette dernière compagnie lui commandera de nombreux calendriers de Pin-up. Ses illustrations serviront d'inspiration pour de nombreux Noseart (peintures de guerre sur les avions militaires). Elvgren fut l'un des plus importants artistes de pin-up & glamour du XXe siècle.
Peter Driben (1903-1975)
Né à Boston, il s'installe à Paris en 1925 puis à New York en 1936. Il était l'un des dessinateurs de pin-up les plus productifs des années 40 et 50. Même Gil Elvgren et Alberto Vargas ne produisaient pas autant que lui. Driben a enchanté le public américain dès le début de la Seconde Guerre mondiale jusqu'au baby-boom des années 1950.
Enoch Bolles (1883-1976)
Il a été parmi les premiers et les plus largement diffusés illustrateurs de glamour. Bien que connu aujourd'hui que comme un artiste de pin-up, Bolles était un illustrateur polyvalent qui a également beaucoup travaillé dans le secteur de la publicité, en créant des centaines d'illustrations pour des produits allant du pain aux cigarettes, la plus connue étant l'illustration "Windy Girl" pour les briquets Zippo. Il est surtout célèbre pour ses 200 couvertures pour FILM FUN (périodique humouristique de 1915 à 1942 sur le cinéma).
Ben-Hur Baz (1906-2003)
Né au Mexique, il a travaillé pour Esquire et a fait de nombreux travaux publicitaires.
4 commentaires:
On est gâté ce week-end !...:)
content que ca te fasse plaisir
J'aime mieux çà qu'un porno!...
Interessting thoughts
Enregistrer un commentaire