dimanche 23 mai 2010

Far West (3)

Frank McCarthy (1924-2002)
Né à New-York, réputé pour la publicité, les illustrations de magazine, couvertures de livres de poche, affiches de films et peintures de l'Ouest américain.
McCarthy a ouvert son propre studio en 1948 et a travaillé pour les magazines Colliers, Argosy, et True.
Il a aussi beaucoup travaillé pour le cinéma , notamment les affiches des Dix Commandements, la grande évasion, le train, les 12 salopards, James Bond Au service secret de Sa Majesté, Il était une fois dans l'Ouest...

Robert McGinnis
Né en 1926 à Cincinnati, peintre et illustrateur américain connu pour ses couvertures de livres (plus de 1200) et ses affiches de films. Son répertoire couvre un large éventail, du cinéma à la blaxploitation, des westerns aux comédies.

Tom Lovell
(1909-1997)



Stanley Borack
Né en 1927 à Brooklyn. Dessinateur de couvertures de pulps dont beaucoup de westerns, il a terminé sa carrière en faisant des peintures de l'Old West.

5 commentaires:

Soluto a dit…

C'est un bonheur de se balader sur vos pages... Quelle culture, et surtout quelle qualité dans les reproductions... Et surtout vous évoquez des artistes que j'aime énormément... Buscema, Mc Ginnis, Frazetta, tous ceux que je surveille depuis toujours... Ah les éditions LUG (Conan le Barbare) les pages des premiers Métal Hurlant où l'on pouvait pour la première fois (à ma connaissance...)commander des livres sur Frazetta (et de Bukowsky, mais c'est une autre histoire...) Et les affiches de 007, achetées dans une boutique attenante au France, rue des Carmes à Rouen (je vous parle des années 70...)
Merci pour ces belles pages et tous ces souvenirs retrouvés...

Marcos Mateu a dit…

Great post! you certainly did your homework. Beautiful artwork

quicky a dit…

Merci pour tous ses compliments!
Par contre je ne voudrais pas passer pour un imposteur et plutôt que parler de culture, je suis en fait un autodidacte qui n'a aucune culture artistique.
J'ai été pendant 12 ans programmateur dans la mécanique industrielle et je m'apprete à faire un grand saut le 01/07 en reprenant un tabac-presse avec 2 associé et amis.
C'est donc plus une passion qui au fil des ans m'a donné une base culturelle mais quand je lis certaines discussions sur le blog de Li-An ou d'autres, je suis très loin de ce niveau là.

usymare a dit…

Suscribo mi admiración a todo su trabajo: es magistral poder disfrutar de todo ese Arte que se encarga Ud. de mostrarnos;
Gracias por ello, se aprende mucho conociendo a tantos grandes artistas, conocidos unos y otros menos por mí, pero igualmente estupendos...
¡¡Felicitaciones por su hermoso blog!!

Chaudey a dit…

Bonjour,

Je découvre votre blog par hasard alors que je cherchais des illustrations de Renato Casaro.

Je suis moi aussi un admirateur des grands illustrateurs américains qui ont bercé ma jeunesse à travers leur images, bien avant que je découvre leur nom (je suis né en 1957) Depuis F. Remington Leyendecker pour les plus ancien à Bob Peak ou Mort Kunstler pour les contemporains. Et les illustrateur de la NASA des missions Gémini et Appolo que d'émotions en voyant leurs peintures !
Un grand bravo pour votre site je vais y revenir il est noté en bookmarks.

Bernard Chaudey
graphiste