mardi 11 mai 2010

Décès de Frank Frazetta

Frank Frazetta (1928-2010)
L’un des plus célèbres artistes s’est éteint hier à l’âge de 82 ans.
Pour le moment, on ne sait pas quelle est l’origine de son décès avec certitude, mais il aurait succombé à une attaque cardiaque.
C'était pour moi le plus doué de tous les illustrateurs, capable de travailler dans un nombre de styles tès différents. Il a influencé un grand nombre d'artistes artistes de premier plan comme Dave Stevens, Bernie Wrightson, Alex Ross, Frank Cho ou le français Olivier Vatine.
Victime de plusieurs accidents cérébro-vasculaires depuis l’année 2000, il avait à chaque fois su surmonter ces épreuve, se décidant même, au soir de sa vie, à apprendre à peindre de la main gauche alors qu’il était droitier. Il a rejoint aujourd’hui son épouse Eleanor, décédée le 17 juillet dernier.





Il aura été l'un des artistes les plus influents de la Fantasy. Ses interprétations de Buck Rogers, Vampirella et surtout Conan le Barbare ont marqué des générations de fans et d'illustrateurs. Avec ses peintures pour les romans Conan, publiés dans les années 1960, Frazetta a figé le look du Cimmérien durant des décennies. L'une de ses peintures a donné naissance au Death Dealer, un personnage si charismatique qu'il n'a rien à envier au héros de Robert E. Howard.

Death Dealer

Conan

3 commentaires:

I. N. Vain a dit…

Really one of the best. A lot of epigones.
Besides I wonder where you get all this stuff from. Great work!

joe bloke a dit…

a great selection. and a sad loss. he will be missed.

DIRTY SHORTS a dit…

Excellent artwork .