Pages

mercredi 26 mai 2010

William Stout

William Stout

Né en 1949 à Salt Lake City, Utah, artiste et illustrateur américain de fantasy, avec une spécialisation dans l'art paléontologique. Il a travaillé sur le storyboarding de plus de trente longs métrages (Conan, First Blood, The Hitcher, Les aventuriers de l'arche perdu, le retour des morts-vivants, le clip de Thriller, le labyrinthe de Pan, le prestige...), et il a conçu des parcs thématiques (concepteur dès 1987 pour l'Euro Disneyland, Disneyland, Tokyo Disneyland et Walt Disney World). Il était aussi un designer pour le parc privé de Michael Jackson: Neverland Ranch.

En 1994, Stout peint deux fresques pour le musée des sciences naturelles de Houston illustrant la vie avant les dinosaures. Au début de 1998 Stout a complété trois peintures murales du Crétacé et supervisé deux sculptures de dinosaures en grandeur nature pour Disney's Animal Kingdom (parc d'attraction).
En 2007, Stout réalise 12 grandes peintures murales représentant la vie préhistorique de San Diego pour le Musée d'histoire naturelle de San Diego.
En outre des peintures murales, ses peintures sont exposées en permanence au Musée des sciences naturelles de Houston, le Musée géologique Orton, The Museum of the Rockies, et le North Carolina Museum des Sciences Naturelles.

Peintures murales du Musée d'histoire naturelle de San Diego

Préhistoire-dinosaures

Comics-SF-Fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire